- Procès verbal de l'assemblée générale du 17/10/06 -

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En tant que membres nouvellistes  

Étaient présents: Mme Mounier et messieurs Chiron, Malosse.  

Étaient excusés : Mme Zeller ; Mlles Malosse et messieurs Arques, Thiesse.

 

En tant que membres lecteurs

Étaient présents : Mesdames Chapelain, Chiron, Deléglise, Lambert, Malosse, Ploquin, Renaud, Riera, Vanderhaeghe et messieurs Chanéac, Chapelain.                                                                                 

Étaient excusés : Mesdames Marcos, Renoud-Lias et Mr Dujon.

 

Bilan moral

 

Cette année, les inscriptions se sont avérées un peu moins importantes que l'an dernier. Il s'agit sans doute d'une restriction volontaire de la communication du concours. En effet, l'association craignait de ne pouvoir faire face à un accroissement, en évolution constante depuis les années précédentes, du nombre de nouvellistes.

         Toutefois 80 inscriptions furent enregistrées, 28 pour les lecteurs (26 effectifs) et 52 nouvellistes dont 31 rendirent leur nouvelle.

 

La formule adoptée l'année précédente pour la soirée semble convenir à tous. Les retours effectués furent sympathiques et encourageants.                                                

 

         Il a été regretté par des nouvellistes que le recueil ne soit pas disponible avant la soirée afin qu'ils puissent lire les nouvelles des autres pour pouvoir échanger plus amplement avec les autres participants. La logistique étant serrée, il est difficile d'accéder à cette demande mais l'association va essayer de fabriquer le recueil plus tôt sans y mettre la liste des primés et essayera de lancer la souscription dès que possible.

Pour que cela soit possible, le vote sera avancé d'une dizaine de jours sans que la soirée se fasse plus tôt.

        

         Le site Internet tourne bien et enregistre actuellement 1805 visites environ. Un regret cependant, il reste encore trop d'hésitations pour communiquer ou échanger, c'est dommage. Il faudrait des commentaires spontanés.

L'idéal serait  peut-être l'interactivité d'un livre d'or ou d'un blog mais qui serait géré par qui ?

   

         Bilan financier

Le budget, positif en cette clôture des comptes, demeure  très serré. Le bénéfice 2006 est de  546.43 €

                                                                                                                        Solde 2005 : 177.62 €

Les rentrées : 1174 €

·        Inscriptions écrivains & lecteurs : 800 €  

·        Vente des recueils : 348 €

·        Paiements de frais d'envois : 10 €

·        Rachats restes vin : 16 €

 

Les dépenses : 752.69

·        Abonnements Corep (photocopies) : 215 €

·        Fournitures diverses (achats des cd, etc…) : 49.20 

·        Vin (lots) : 165.20 €

·        Bons Fnac : 180 €

·        Apéritif soirée de remise des prix : 139.29 €

·        Frais postaux (mise en place du concours, recueils...) : 52.50 €

·        Frais de fonctionnement bancaires : 4 €   

Perspectives 2007

·        Le calendrier du concours sera similaire à celui de l'an dernier : Inscriptions jusqu'au 18 novembre ; remise des nouvelles pour le 31 janvier 2007.

·        Les tarifs restent inchangés : 10 €  l’inscription. 

·        La souscription pour le recueil sera lancée plus tard et le prix sera fixé en fonction du nombre de nouvelles à y faire figurer.

·        Des soirées "Autour du livre" & "Autour de l'écrit" devraient voir le jour sous peu. Il s'agirait de soirées conviviales pour parler de lecture ou pour s'essayer ou se faire plaisir par quelques écrits spontanés. Ces soirées seraient accessibles aux membres de "L'éveil plumes" 2007 sans cotisation supplémentaire et se dérouleraient au sein de l'école primaire G.Pompidou (Lyon 3ème). Chacun serait libre de venir à une ou plusieurs de ces séances (lecture ou écriture, qu'il soit nouvelliste ou lecteur) mais il faudrait tout de même s'y inscrire par avance car le déroulement ne peut se faire en présence trop nombreuse.

·        A la suite de ces soirées, une "newsletter" pourrait voir le jour pour donner les références des lectures abordées ainsi que les écrits produits si leurs auteurs le souhaitent.

 

                       Un temps est laissé aux questions et idées diverses.   

   

Elections du Bureau

 

Ont été réélus à l’unanimité des personnes présentes :

   

                  Président :  Patrick Chanéac          Secrétaire : Isabelle Malosse             Trésorier :  Sylvie Renaud

   

 

La séance est levée à 21 h 00 pour laisser la place à une réunion inter lecteurs visant à élaborer le thème du concours 2007.

   

Le présent procès verbal est lu et approuvé par :

 

                                                 Patrick Chanéac                                                                        Isabelle Malosse

                                                       Président                                                                                     Secrétaire

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