- Procès verbal de l'assemblée générale du 17/10/06 - |
En
tant que membres nouvellistes
Étaient
présents: Mme Mounier et messieurs Chiron, Malosse.
Étaient
excusés : Mme Zeller ; Mlles Malosse et
messieurs Arques, Thiesse.
En
tant que membres lecteurs
Étaient présents : Mesdames Chapelain, Chiron, Deléglise, Lambert, Malosse, Ploquin, Renaud, Riera, Vanderhaeghe et messieurs Chanéac, Chapelain.
Étaient
excusés : Mesdames Marcos, Renoud-Lias et Mr
Dujon.
Bilan
moral |
Cette
année, les inscriptions se sont avérées un peu moins importantes que l'an
dernier. Il s'agit sans doute d'une restriction volontaire de la communication
du concours. En effet, l'association craignait de ne pouvoir faire face à un
accroissement, en évolution constante depuis les années précédentes, du
nombre de nouvellistes.
Toutefois 80 inscriptions furent enregistrées, 28 pour les lecteurs (26
effectifs) et 52 nouvellistes dont 31 rendirent leur nouvelle.
La formule
adoptée l'année précédente pour la soirée semble convenir à tous. Les
retours effectués furent sympathiques et encourageants.
Il a été regretté par des nouvellistes que le recueil ne soit pas
disponible avant la soirée afin qu'ils puissent lire les nouvelles des autres
pour pouvoir échanger plus amplement avec les autres participants. La
logistique étant serrée, il est difficile d'accéder à cette demande mais
l'association va essayer de fabriquer le recueil plus tôt sans y mettre la
liste des primés et essayera de lancer la souscription dès que possible.
Pour
que cela soit possible, le vote sera avancé d'une dizaine de jours sans que la
soirée se fasse plus tôt.
Le site Internet tourne bien et enregistre actuellement 1805 visites environ. Un regret cependant, il reste encore trop d'hésitations pour communiquer ou échanger, c'est dommage. Il faudrait des commentaires spontanés.
L'idéal
serait peut-être l'interactivité d'un livre d'or ou d'un blog mais qui
serait géré par qui ?
Bilan financier |
Le
budget, positif en cette clôture des comptes, demeure très
serré. Le bénéfice 2006 est de 546.43
€
Solde 2005 : 177.62 €
Les rentrées :
1174 €
·
Inscriptions écrivains & lecteurs : 800 €
·
Vente des recueils : 348 €
·
Paiements de frais d'envois : 10 €
·
Rachats restes vin : 16 €
Les dépenses :
752.69 €
·
Abonnements Corep (photocopies) : 215 €
·
Fournitures diverses (achats des cd, etc…) : 49.20
€
·
Vin (lots) : 165.20 €
·
Bons Fnac : 180 €
·
Apéritif soirée de remise des prix : 139.29 €
·
Frais postaux (mise en place du concours, recueils...) : 52.50 €
·
Frais de fonctionnement bancaires : 4 €
Perspectives
2007 |
·
Le calendrier du concours sera similaire à celui de l'an dernier
: Inscriptions jusqu'au 18 novembre ; remise des nouvelles pour le 31 janvier
2007.
·
Les tarifs restent inchangés : 10 € l’inscription.
·
La souscription pour le recueil sera lancée plus tard et le prix
sera fixé en fonction du nombre de nouvelles à y faire figurer.
·
Des soirées "Autour du livre" & "Autour de l'écrit"
devraient voir le jour sous peu. Il s'agirait de soirées conviviales pour
parler de lecture ou pour s'essayer ou se faire plaisir par quelques écrits
spontanés. Ces soirées seraient accessibles aux membres de "L'éveil
plumes" 2007 sans cotisation supplémentaire et se dérouleraient au sein
de l'école primaire G.Pompidou (Lyon 3ème). Chacun serait libre de
venir à une ou plusieurs de ces séances (lecture ou écriture, qu'il soit
nouvelliste ou lecteur) mais il faudrait tout de même s'y inscrire par avance
car le déroulement ne peut se faire en présence trop nombreuse.
·
A la suite de ces soirées, une "newsletter" pourrait
voir le jour pour donner les références des lectures abordées ainsi que les
écrits produits si leurs auteurs le souhaitent.
Un temps est laissé aux questions et idées diverses.
Elections
du Bureau
Ont
été réélus à l’unanimité des personnes présentes :
Président : Patrick
Chanéac Secrétaire :
Isabelle Malosse
Trésorier : Sylvie
Renaud
La séance est
levée à 21 h 00 pour laisser la place à une réunion inter lecteurs visant à
élaborer le thème du concours 2007.
Le
présent procès verbal est lu et approuvé par :
Président Secrétaire