Procès verbal de l'assemblée générale du 11 octobre 2005

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Procès verbal de l’assemblée générale de « L’éveil plumes »

Mardi 11 octobre 2005

 

En tant que membres nouvellistes

 Etaient présents: Mmes Dujon, Mounier et messieurs Chiron, Gaschet, Malosse.  

Etaient excusés : Mesdames Baragan, Gauzelin, Mouthon, Robin et messieurs Arques, Robin.

 En tant que membres lecteurs

Etaient présents : Mesdames Chapelain, Malosse, Marcos, Ploquin, Renaud, Robert, Vanderhaeghe et messieurs Chanéac, Chapelain.                                                                            

Etaient excusés : Mesdames Chiron, Frémion, Renoud-Lias et Messieurs Dujon, Gay.

 

Bilan moral

L'association constate cette année encore une augmentation croissante des inscriptions de lecteurs et de nouvellistes. Ce point est très encourageant et positif mais soulève toutefois le problème de comment faire face à cette croissance surtout au niveau de la lecture des nouvelles si la même chance veut être donnée à chaque nouvelliste : plusieurs possibilités sont évoquées, celle retenue vise à allonger d'un mois le délai donné aux lecteurs en lançant le concours au plus tôt et en ramenant la date de remise des nouvelles à fin janvier.

 La nouvelle formule adoptée pour la soirée, réussie et conviviale, semble mieux correspondre aux attentes de chacun.  Les échanges y ont été plus faciles.                                                   

         Le site Internet tourne bien et enregistre actuellement sa 1000ème visite environ.

De l'aide est souhaitée au moins pour la mise en page de ce dernier et pour le tenir à jour, rôle effectué actuellement par la secrétaire qui fait face aux courriers, emails, mises en places diverses, rappels, etc…qui s'accroissent en même temps que le nombre d'inscriptions. Muriel Chapelain se propose et son offre est retenue.

Une aide bien appréciée a également été apportée par Sylvie Renaud lors de la confection des recueils. Les photocopies, effectuées cette année à l'aide d'une trieuse automatique a toutefois facilité le travail.

                  Il sera également demandé un ou une trésorière pour palier la démission du trésorier sortant.

 

Bilan financier

 Le budget, positif en cette clôture des comptes, demeure  très serré. Le bénéfice 2005 est de 177.62 €

                                                                                                                           Solde 2004 : 113.42 €

Les rentrées :  1144.50 €

·        Inscriptions écrivains & lecteurs : 630 €  

·        Vente des recueils : 456 €

·        Paiements de frais d'envois : 14 €

·        Don : 10 €

·        Rachats restes vin : 34.5 €

Les dépenses :  1080.30

·        Abonnements Corep (photocopies) : 405 €

·        Fournitures diverses (rhodoïds, arrières de reliures…) :  80.04 €

·        Vin (lots + soirée) : 246.80 €

·        Bons Fnac : 180 €

·        Apéritif soirée de remise des prix :  50.96 €

·        Frais postaux : 115.5 €

·        Frais de fonctionnement bancaires : 2 €

  

   Il reste encore  un budget photocopies sur les 2 cartes Corep.  

  Comme l’association souhaite continuer à récompenser tous les participants, il nous faut envisager une augmentation des frais d'inscriptions.

     

Perspectives 2006 

   

·        Les inscriptions devraient se dérouler sur une période plus restreinte : du 25 octobre au 15 novembre 2005 environ, en fonction de la logistique pour mettre en place le nouveau sujet.

·        La remise des nouvelles pour le 31 janvier 2006.

·        Tarifs : 10 €  l’inscription. 

·        La souscription pour le recueil sera lancée plus tard et le prix sera fixé en fonction du nombre de nouvelles à y faire figurer.

                        Un temps est laissé aux questions et idées diverses.   

 

 

 

Elections du Bureau

Ont été élus à l’unanimité des personnes présentes :

 

                         Président :            Patrick Chanéac

 Secrétaire :           Isabelle Malosse

               Trésorier :            Sylvie Renaud

   

La séance est levée à 20 h 30 pour laisser la place à une réunion inter lecteurs visant à élaborer le thème du concours 2006.

 

Le présent procès verbal est lu et approuvé par :

 

                                                                    Patrick Chanéac                                                  Isabelle Malosse

                                                                       Président                                                                  Secrétaire

 

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